La Peinte des Mossettes

Le Régio aime les bons petits plats et tout spécialement, les magiciens jonglant les casseroles avec brio,  de nos contrées et d'ailleurs... Nous vous proposerons de découvrir par nos coups de coeur des cuisiniers passionnés, des endroits surprenants et originaux, des atmosphères agréables et des environnements remarquables où l'assiette reste le centre d'intérêt afin de vous démontrer combien elle peut être invitante...

Laissez-vous enivrer par les nombreuses découvertes et adresses que nous partagerons avec vous au fil du temps...

Ici, c'est à la Peinte des Mossettes,  que le Régio vous emmène, pour un voyage plein d'audace dont vous ne ressortirez pas le même de par la passion transmise dans les assiette du brillant Romain Paillereau qui oeuvre au fourneau dans ce décor féérique de nos Préalpes. Après son apprentissage dans le Sud-Ouest, il part chez Michel Hulin, à la Cabro d’Or, aux Baux de Provence. «Je voulais aller au bluff chez Passédat, au Petit Nice. Mais il m’a envoyé chez Hulin, et j’y ai découvert l’extraordinaire d’une grande cuisine. Quand je suis arrivé pour me présenter, que je voyais défiler les plats, c’était incroyable.» Il y apprend la rigueur, le sérieux, avant d’entamer un marathon des grandes tables qui le verra passer par huit d’entre elles en neuf ans: à Paris, le Bristol d’Eric Frechon, le Lancaster de Michel Troisgros, l’Autriche, l’Angleterre et la Californie avant d’arriver au Beau-Rivage lausannois. Il s’entoure à Cerniat d’une équipe propre à assumer son rêve d’étoiles et de notes. Sa cuisine? «Elle me ressemble, et elle reflète tout le parcours que j’ai suivi, les notes d’agrumes de Michel Troisgros, les senteurs de thé d’Anne-Sophie Pic, les herbes sauvages que j’ai découvertes ici.»

Vous l'aurez compris, Romain évolue à un niveau exigeant et fort talentueux. Cuisine gastronomique pour votre plus grand bonheur et vous faire plaisir ou marquer un évènement clé de votre vie.

 

La Pinte des Mossettes, route des Echelettes 8, Cerniat (FR). 026 927 20 97. Fermé dimanche soir, lundi et mardi.

http://lapintedesmossettes.ch/