Atelier Ecrit-Thérapie 21 septembre 2019 (toute la journée)

Depuis que l’écriture est née, elle a permis à bien des gens d’exorciser des douleurs et des failles. Le tout est toujours de savoir reconnaître ses blessures, de les nommer et de les accepter. L’écriture est un moyen formidable d’y arriver. Elle permet non seulement d’analyser une situation, un comportement ou  une souffrance, mais elle peut être un pansement capable de soulager bien des maux. En utilisant la fiction avec désinvolture, ou en traitant de sujets plus profondément,  l’insupportable peut devenir tolérable.

Didier écrit depuis enfant, il a été publié en France, en Suisse et au Canada. Il se sert de l’écriture depuis gamin pour résilier et parvenir à comprendre mieux ses émotions et celles des autres. Il a recollé des morceaux qui semblaient perdus à jamais grâce à l’écriture. Sans s’épancher, juste en écrivant, la page blanche pour lui, reste le meilleur thérapeute que l’on puisse espérer.

Toujours à l’écoute et grand observateur, il  aime décortiquer les situations familiales et les liens qu’entretiennent les gens entre eux. Il a pu  s’essayer à des styles différents et user d’humour pour parler de choses sérieuses. L’autodérision est son maître-mot. Il a commis de nombreux textes et nouvelles et aime explorer des genres différents. Il adore scruter ces petits arrangements qu’on sait si bien avoir entre nous.

Diplômé à l’ARPIH (maître socio professionnel), il a énormément travaillé avec des gens en difficultés et a pu aiguiser son approche psychologique afin de mieux cerner les problèmes et d’ainsi être plus efficient pour les aider. Grand voyageur ayant parcouru tous les continents sac à dos à plusieurs reprises, il s’est frotté à toutes sortes de cultures et s’en est trouvé enrichi.

Venez découvrir les bienfaits de l’écriture et quelques techniques afin d’avancer plus sereinement dans la vie. Vous sentirez très vite les bénéfices d’un tel atelier et apprécierez de vous arrêter sur vous-même, le temps de cette journée d’échanges.

Déroulement : Boisson de bienvenue (café, thé, jus de fruits, croissants ou petits pains), explication de l’atelier, repas tous ensemble.

Le prix comprend le cours, les boissons, le repas.

Prenez avec vous du papier et des stylos pour vos notes et vos travaux.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les textes manuscrits vous pouvez prendre votre ordinateur.

Annoncez-vous si vous avez une allergie quelconque.