Daniela Ginella

Se révéler dans le regard de sa propre conscience
Depuis aussi loin que me le permet ma mémoire, je poursuis la quête le l'essence du vivant, aussi bien par son aspect spirituel et mystique que son côté matériel et physique.
Caressant dans mes jeunes années des rêves de danse, de théâtre et d'art, la vie m'a conduite sur des chemins plus "traditionnels". Mais l'aspiration de la connaissance de soi et de l'univers par soi ne m'a jamais quittée.
Je me suis lancée dans l'exploration de l'esprit de manière très indépendante jusqu'à en arriver à ce souhait profond de partager ce merveilleux voyage de découverte.
 1ère découverte concrète d'adolescence :
Le training autogène ; soit l'art de détendre le corps en toute conscience jusqu'au plus profond des perceptions.
 2ème événement décisif dans ma quête :
Rencontre avec Madame Anne Brugger-Lenz. 2005-2008
J'ai eu l'honneur immense de collaborer à l'écriture de son livre "Trouver en soi la Plénitude de la vie", publié en 2008. Elle y a retranscrit l'essentiel de son enseignement du Yoga ce qui inclus la méditation ainsi que la respiration consciente. Elle a été en ce sens mon mentor.
Madame Lenz avait à son époque ouvert l'une des premières écoles de Yoga en Suisse. Ma rencontre avec cette Grande Dame a sans aucun doute été une étape décisive dans mon parcours vers l'enseignement du Yoga et de la méditation.
 3ème étape de ce grand voyage :
Séminaire "Seduction of Spirit" proposé par Deepak Chopra à Carlsbad, USA. 2015
Dr. Deepak Chopra, qui a à son actif plusieurs best-seller, est parmi les premiers à offrir au monde un accès à la spiritualité, méditation, yoga, Ayurveda avec un message venu d'orient et s'adressant au monde occidental. Il a su rendre accessible à celui qui est assez curieux pour le découvrir, un savoir ancestral à la lumière de la science.
Le séminaire "Seduction of Spirit" est une plongée en profondeur dans la méditation et la découverte de soi.
4ème étape et l'aventure continue :
Formation complémentaire aux sources de la Méditation et du Yoga.
Certification pour enseignants dans la méditation à Shree Mahesh Heritage
Meditation School.
C'est après ma rencontre avec Madame Lenz que je me suis lancée dans une pratique du yoga et de la méditation personnelle, d'abord de manière sporadique, puis riche des effets bénéfiques de cette pratique même irrégulière, je suis devenue plus assidue.
Depuis ces deux dernières années j'ai franchis le pas du partage avant tout avec des amis et proches.
Au début de cette année j'ai eu la chance de proposer mes services pour une méditation guidée de groupe au sein d'un club de sport à Venise en Italie : "Formamentis".
Pour des raisons évidentes de distance, puisque pour l'heure ma vie est en Suisse, il n'a pas été possible de continuer ces séances, malgré un enthousiasme réciproque.
Aujourd'hui j'enseigne la méditation et le Yoga et assure le remplacement pour divers cours de Yoga à Terre d'Eveil à Vevey. Le plus important à mes yeux est celui de partager ce savoir acquis au fil des années et de ces merveilleuses rencontres.
Le Yoga est une passion qui m'accompagne depuis de longues années et que j'aspire aujourd'hui à partager.
Je souhaite que toute personne intéressée à découvrir ces pratiques ancestrales puisse y accéder sans être obligé de s'exiler en Inde ou dans quelque mystérieuse institution.