Didier Leuenberger

Didier Leuenberger à un parcours atypique et multiple. Il a d’abord fait une formation de cuisinier, puis de cuisinier en diététique. Après avoir travaillé dans des cliniques de renom comme La Source à Lausanne, il a suivi le cours de cafetier afin d’obtenir la patente de restaurateur Fribourg/Vaud. Il a tenu le café l’Odyssée à Montreux durant quelques années.

Après cette expérience riche d’indépendant, Didier a travaillé dans différents endroits et faits plusieurs métiers, différents de son activité initiale, pour arriver dans une institution sociale et apprendre la cuisine à des jeunes en difficultés. Il suit la formation de MSP (maître socio professionnel) de trois ans à l’ARPIH à Yverdon, afin de parfaire ses connaissances et suivre les jeunes dont ils s’occupent. Après un peu moins de quinze ans dans différentes institutions, il décide de tenter avec Christian Sonney, la création d’Ateliers dans cette région qu’ils affectionnent tout particulièrement. En parallèle, Didier écrit, l’une de ses grandes passions et aime photographier les paysages qui s’offrent à lui. Il a été plusieurs fois publié, en Suisse, en France et au Canada.

Il est le lauréat de concours de Nouvelles et a été publié dans L’illustré ainsi que lu à la radio suisse romande. Il a également fait plusieurs expositions de photos et compte rendre les Ateliers du Régio plus qu’un endroit de formation, un lieu culturel ou tous les passionnés pourront venir partager leurs connaissances. La cuisine ne l’a jamais quitté, et c’est avec plaisir qu’il animera ou co-animera avec différents intervenants, les ateliers gourmands. Grand voyageur, il a quitté à deux reprises la Suisse pour partir chaque fois plus d’une année, à la découverte du monde et aller à la rencontre d’autres cultures. Il rédige des nouvelles pour Le Messager tout au long de l’année et tient un blog de littérature et un autre de photographies.