Dominique Dourthe

Issu et diplômé d'une école hotelière en France, j'ai acquis une première expérience en Allemagne par la chaîne Intercontinental puis à Londres par demande de transfert, j'ai par la suite travaillé à Cambridge dans un restaurant familial réputé dans la ville.

De retour en France, j'ai travaillé à Tournus, 1 macaron Michelin (Bourgogne dont je suis natif), puis ai suivi le service militaire en cuisine à Paris, pour le ministre de la Défense, aux affaires étrangères et enfin pour le premier conseiller du président et le doyen de la magistrature.

Proposé par le commandant des armées à la fin de mon service, je me suis orienté en Suisse pour travailler chez Bernard Ravet, 2 macarons Michelin (Vufflens le Château).

De passage au Beau Rivage Palace à Lausanne, je me suis orienté vers la cuisine d'entreprise de qualité (Philip Morris) comme chef de cuisine pendant cinq années, puis a été promu gérant au restaurant de Merck Serono à Fenil-sur-Corsier pendant six années.

Cherchant à m'orienter dans le domaine social, j'ai aujourd'hui l'opportunité d'aider et d'accompagner de jeunes en difficulté dans le domaine de la cuisine depuis 7 années.