Florence Quinn
Une ‘Passionnée’ Suisse qui a vécu et mangé en Asie et aux Etats Unis
 
J’ai grandi à Fribourg et j’ai toujours eu le goût de l’aventure et les papilles voyageuses. Lors de ma jeune carrière dans le transport maritime j’ai eu l’occasion de m’expatrier en Asie (Singapour et Hong Kong). Mon exode a vite pris un tournant inattendu; j’ai rencontré l’homme de ma vie, un expatrié Américain, qui m’a incité à poursuivre ma passion dans le domaine culinaire. 
 
Nous avons déménagé à San Francisco, la capitale épicurienne de la côte ouest, et j’ai poursuivi une éducation dans les deux meilleures écoles professionnelles de cuisine (The California Culinary Academy et The Culinary Institute of America). J’ai ensuite travaillé dans deux restaurants renommés de la ville ainsi que dans une boulangerie française. 
 
De retour à Singapore j’ai dirigé une école de cuisine où j’ai découvert ma passion pour enseigner et partager mes connaissances. En 2003, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de donner des cours de cuisine d’abord à Singapour, ensuite à Tokyo et à San Diego, tout en cultivant ma soif de découvrir de nouvelles cuisines et saveurs. Parallèlement j’ai organisé et guidé des voyages culinaires au Vietnam et à Singapour. Durant cette période j’ai également obtenu un diplôme de nutritionniste et d’instructeur de vinyasa yoga. 
 
Fin 2016 je suis revenue vivre en Suisse, à Bulle, après vingt deux ans à l’étranger.