Gaëlle Falconnier

Passionnée d’art, j’ai toujours, depuis ma plus tendre enfance, eu la joie de pratiquer activement le dessin. J’ai étudié les arts plastiques et l’Histoire de l’Art ce qui m’a, au fil des rencontres, permis de mettre ma passion et mes aptitudes au service de la publicité et de l’illustration de presse (dessin satirique et portraits dans les tribunaux).

Plus tard, c’est encore cette passion qui me mènera à œuvrer comme animatrice pour les enfants et les personnes âgées que ce soit dans des ateliers occupationnels ou lors d’ateliers de peinture, en institution.

Depuis plusieurs années, je pratique la gravure, technique ancestrale dont les outils si particuliers et le processus (fait à la fois de maîtrise et de surprise !) m’ont tout de suite captivée. Simultanément avec cette découverte j’ai fait sortir mon travail de mon atelier en réalisant plusieurs expositions.

Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir partager mon amour pour l’art et plus particulièrement pour la linogravure à travers des ateliers de découverte ou d’approfondissement destinés à tous les âges.

J’aime accompagner les gens dans leur rencontre (ou retrouvailles) avec l’artiste qui est en eux. J’aime considérer l’art comme un jeu. Un jeu accessible et sans limite.