Philippe Granger

Enfant du Bas-Valais, je tombe rapidement dans la marmite des douceurs…

Premier contact avec le monde professionnel à 15 ans avec un apprentissage de boulanger-pâtissier dans le Bas-Valais. Mon CFC en poche, je prends un peu de hauteur pour me perfectionner grâce à un complément de pâtissier-confiseur à Verbier.

Afin de joindre l’utile à l’agréable et « rouler ma bosse » en même temps que les truffes, je franchi la Sarine pour aller passer 2 ans à Zürich dans une confiserie.

Cap ensuite sur la région de San Fransisco, non pas chez l’oncle Sam, mais dans une boulangerie Suisse à Nappa Valley où je passe une année merveilleuse et riche en découvertes.

De retour en Suisse, poursuite de mon parcours dans de bonnes Maisons comme chez Philippe Guignard à Orbe où je rencontre de grands professionnels qui vont m’aider à enrichir mon bagage professionnel.

La quarantaine « rugissante » à l’horizon, j’ai l’opportunité de décrocher un poste de co-responsable d’atelier dans une structure qui accueille des jeunes en fin de scolarité sans solution pour la suite de leur parcours. Ce nouveau poste me permet d’accompagner les participants dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet professionnel tout en transmettant ma passion pour la boulangerie et la confiserie.

Pour acquérir les outils nécessaires à un accompagnement de qualité, j’obtiens un diplôme de Maître-socio-professionnel ES à l’ARPIH d’Yverdon-les-Bains en 2014.