Yazid Mostefa-Sba

Ultra Trailer Pro / Coach Sportif et Mental

Né le Avril 1970 à Longwy (Lorraine en France), Yazid est  Algérien-Luxembourgeois.

Marié, 3 enfants. La course à pieds fait partie de sa vie depuis l’âge de 8 ans.

Yazid associe chaque participation par une récolte de fond en faveur d’une fondation pour l’aide à l’enfance. Au Marathon des sables 2016, 12000chf ont été ainsi récoltés pour la fondation Théodora et ses clowns qui visitent les enfants dans les  hôpitaux de plusieurs pays.

Ancien athlète de très haut niveau en athlétisme (1500m) Yazid a remporté plusieurs titres et courses  en France et en Europe.

En  1984/87 Champion régional sur 2000m steeple et  top 10 en France sur 1500m

Yazid s’est reconverti dans l’ultra trail (course très longue distance) depuis 2014, il a participé et  terminé plusieurs courses dont l’OCC Mont Blanc et une des plus dure au monde le Marathon des Sables( www.marathondessables.com) il a terminé 99 eme de sa catégorie sur plus de 1200 participants total  au départ.

Yazid participera de nouveau au Marathon des Sables 2018 avec cette fois un objectif de performance, le top 100 au classement  général et évidemment son soutien sera pour une association pour l’enfance démunie.

Yazid a beaucoup voyagé et travaillé dans le domaine du sport, en Turquie, Espagne, France, Suisse, Antilles, Tunisie.

Il est coach privé de nombreuses personnalités politiques, stars du Show business, familles Royales du Golfe.

Yazid est diplômé dans le domaine du Sport, de la nutrition, massage et de la préparation mentale.

Coach Sportif et Mental  spécialisé dans la préparation physique et mentale de tout niveau, il exerce son métier avec passion dans des Palaces en Suisse, en France et à l’international.

Il organise des stages en forêt et montagne de préparation au Trail,  donne des cours de stretching et relaxation auprès d’une institution étatique Suisse et mène des conférences sur la gestion du stress en entreprise et accompagne au quotidiens des clients en indépendant.

Marathon des sables 2016 / C'est l'étape la plus redoutée et la plus longue du MDS : 84,3kms sur TV5 Monde : Marathon des sables 2016