Le Régio

Le Regio se veut un endroit convivial, de rencontres et de passionnés aimant se retrouver pour apprendre, créer et échanger.

La philosophie du Régio est avant tout à connotation régionale, un vain mot, mais qui pour nous, se révèle d’une grande importance. C’est pour cela que nous souhaitons travailler avec des intervenants de la région et environs et cuisinons avec des produits régionaux selon les saisons et les disponibilités du marché.

Mais le Regio ce n’est pas que de la cuisine. Lorsque l’idée de créer les Ateliers nous est venue, nous avons tout de suite pensé d’en faire un lieu culturel ne ravissant pas seulement les gourmands, mais aussi les curieux. Qu’il s’agisse de décoration florale, de découpage sur papier, de confection de bijoux, de yoga ou de stretching, la créativité s’invite partout.

Venez tester un cours. Que ce soit pour préparer des recettes originales et/ou de s’initier au Yoga, un grand choix s’offre à vous. A quoi bon faire des kilomètres, pour aller dans une grande ville alors que les ateliers vous attendent à votre porte… Pas de problème de stationnement ni de file de voitures à l’entrée de Châtel, laissez-vous tenter…

Les cours donnés doivent permettre à toutes les populations d’y trouver leur compte. Tant les adultes actifs, que les enfants et les adolescents ainsi que les seniors.

Nous aimerions en faire un lieu culturel, organisant sporadiquement des rencontres/conférences avec des invités abordant une large diversité de sujets.

Dans le même esprit, il est proposé aux artistes de venir exposer leurs œuvres durant un laps de temps défini afin de se faire connaître et de présenter leur passion à la clientèle des Ateliers. Un vernissage est organisé à chaque nouvelle exposition.

Les Ateliers sont un lieu ouvert à l’évènementiel et proposent toute une gamme d’ateliers cuisine festifs comme par exemple, des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, des soirées pour entreprise (team building), ainsi que des ateliers spéciaux en fonction du calendrier (Noël, Nouvel-An, Pâques, Halloween, Saint-Valentin, etc…).

Ce qui distingue le Régio

Le Régio se veut un lieu de proximité. Nous entendons par là, qu’à l’instar d’autres institutions ou écoles, le responsable des Ateliers est près des intervenants et des participants. Il a à cœur de connaitre chaque acteur de manière à pouvoir s’assurer de la qualité des cours d’une part, et de la satisfaction de chacun des participants d’autre part.

Notre force réside dans l’approche personnalisée et la dimension à taille humaine de nos Ateliers. Pour cette raison, le nombre de participants à nos ateliers est limité respectant ainsi le confort de chacun.

Nous cultivons une identité bien définie de par cette proximité et ce régionalisme. Le Régio permet aux intervenants de venir montrer leur savoir et par là-même, leur donne l’opportunité de présenter leurs produits tout en expliquant comment ils le fabriquent.

Le Régio est ouvert à toute collaboration ou projet du moment que cela demeure dans la ligne d’idées qu’il s’est fixé concernant le genre de cours dispensé dans ses locaux.